Ligne artistique

Le VIFFF est né de la constatation que le cinéma comique est trop souvent perçu comme un genre mineur, secondaire. Nous estimons pourtant qu’il permet, tout comme le drame, de questionner avec justesse le monde dans lequel nous vivons : des maîtres de l’humour tels que Charlie Chaplin, Jacques Tati ou encore les parrains du VIFFF, Benoît Delépine et Gustave Kervern, nous l’ont prouvé. Le genre accompagne d’ailleurs le cinéma depuis ses origines, notamment avec les vues des frères Lumières.

Désireux de rendre au comique ses lettres de noblesse, le VIFFF met donc en avant l’humour au cinéma sous toutes ses formes : satire, farce, burlesque, humour noir, documentaire, documenteur, comédie dramatique, comédie musicale, séries, essais, courts métrages etc. Nous portons une attention toute particulière aux films qui ne bénéficient pas d’une sortie traditionnelle en salle sur le territoire suisse.

Avec un rendez-vous annuel à la fois cinéphilique et populaire, nous rassemblons des spectateurs de tous horizons et de tous âges par le rire avec des films originaux et décalés.

city_lights_last_scene_still_image_wider

Tweet about this on TwitterShare on Facebook