VIFFF d’Or : Fils de Plouc
Prix du Jury des jeunes : Fils de Plouc
Prix du Public : My Heart Goes Boom
Prix du Public pour le meilleur court métrage : Dirt Devil 550XS
« Dans la lignée des comédies aux thématiques semblables que l’on adore, le film se démarque pourtant par sa forme et son sens du rythme. L’humour potache en fait une comédie fraîche qui résulte d’un vrai travail d’écriture et de montage » : Fils de Plouc de Lenny et Harpo Guit a convaincu le Jury international, composé de Marie Klay, Adrien Ménielle et Florent Bernard, et remporte le VIFFF d’Or du meilleur long métrage (CHF 2’000.- offerts par Mobilité Gaz).
Les six membres du Jury des jeunes ont également choisi de décerner leur prix à Fils de Plouc de Lenny et Harpo Guit (CHF 500.- offerts par la Ville de Vevey) : « Entre éclats de rire et moments d’empathie, ce film audacieux par sa forme nous a séduits à l’unanimité et a, selon nous, toutes les qualités pour devenir culte ».
La comédie musicale My Heart Goes Boom de Nacho Álvarez a pour sa part conquis le cœur des spectatrices et spectateurs qui lui attribuent le Prix du Public (CHF 500.- offerts par la RTS). Enfin, le Prix du Public du Meilleur court métrage a été remis à Dirt Devil 550 XS du cinéaste suisse Rolf Hellat (CHF 500.- offerts par Outside the Box).
Photo : L’équipe de Fils de Plouc, David Borgeaud, Harpo Guit, Maximilien Delmelle et Lenny Guit au VIFFF 2021 – ©Miguel Bueno