Jury 2025

Meli Boss

Meli Boss (1989, iel) est actuellement co-gérentex de la salle associative et indépendante Le Cinématographe à Lausanne et membre du bureau du festival Belluard Bollwerk de Fribourg. Anthropologue de formation (UniNe, 2017), Meli est très impliqué dans le milieu du cinéma, notamment en tant que membre co-fondateur du collectif de porn éthique Oil Productions, ou encore en participant activement à des festivals tels que le LUFF, Visions du Réel, Fête du Slip (FDS), NIFFF et le FIFF.

Noé Maggetti

Co-directeur artistique et administratif du Tourne-Films Festival Lausanne (TFFL), manifestation qu’il contribue à fonder en 2019. Depuis 2022, il travaille en parallèle comme assistant diplômé auprès de la Section d’histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne, où il réalise une thèse de doctorat et dispense plusieurs enseignements. Il exécute par ailleurs différentes tâches de rédaction et d’édition pour le compte du département communication et marketing de la Cinémathèque suisse et participe à la programmation film du Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF). Après avoir longtemps été actif comme critique de cinéma pour le magazine spécialisé Ciné-Feuilles, il est aujourd’hui membre des comités de rédaction de la revue d’études cinématographiques Décadrages et de la revue littéraire Archipel.

Fisnik Maxville

Fisnik est né au Kosovo, ex-Yougoslavie.

Exilé en Suisse, il a vécu avec le statut de réfugié pendant plus de dix ans. Il est titulaire d’un Bachelor en Relations Internationales de l’Université de Genève, d’un Master en Géopolitique du King’s College de Londres et d’un Master en Cinéma à l’ECAL/HEAD (Lausanne-Genève/Suisse).

Depuis 2016, il a écrit et réalisé quatre courts métrages, trois longs métrages documentaires et un long métrage de fiction. Son travail a été présenté (entre autres) à Locarno, Tallinn, Clermont-Ferrand, Raindance, Visions du Réel, São Paolo, Los Angeles, lui récoltant des dizaines de prix prestigieux. Il est un alumni de la Berlinale Talents et des Ateliers d’Angers. Son premier long métrage de fiction, The Land Within, a été récompensé du « Meilleur premier film » aux Tallinn Black Nights 2022, suivi du prix du « Meilleur réalisateur » au Raindance Film Festival 2023.

Il travaille sur deux longs métrages ; Reel Skin et Wasteland. Il développe également Virtual Violance, un documentaire selon le format “desktop movie”.

Il développe et produit également des films au sein de sa société de production Visceral Films.

Il est représenté par l’agence artistique UBBA et vit actuellement à Vevey (Suisse).