Focus : Films de fête

House Party

Reginald Hudlin

1990 / États-Unis / 1h40 / 14 (14)

Lire la vidéo

Kid, un adolescent intrépide, décide de braver les interdits pour rejoindre la fête organisée par son meilleur ami. Entre défis et confrontations, il saura révéler ses talents de performer. House Party, dont la bande originale inclut des morceaux de rap et de R&B emblématiques, a lancé la carrière du duo Kid ‘n Play. Une comédie colorée qui capture l’essence de toute une génération en utilisant la fête comme un microcosme des dynamiques sociales, des rêves et de la créativité de la jeunesse afro-américaine des années 90.

Langue : Anglais

Sous-titres : Français







Avec : Christopher Reid et Christopher Martin

Pour célébrer de manière thématique les 10 ans du festival, le VIFFF, a choisi de mettre à l’honneur cinq films de fête !

De 1960 à 2015, traversez les décennies et découvrez des comédies qui mêlent joie et chaos dans des ambiances uniques ! Les films de fête sont nombreux dans l’histoire du cinéma. Ces œuvres hautes en couleurs prennent pour décor des moments de rupture où les conventions se dissolvent, révélant les personnages sous un jour nouveau. Au cœur d’un désordre à la fois exaltant et troublant, ils se confrontent à eux-mêmes, pour mieux évoluer.