Focus : Films de fête
National Lampoon’s
Animal House
John Landis
1978 / États-Unis / 1h49 / 16 (16)
Sur le campus de l’Université de Faber, deux fraternités s’affrontent : Omega, composée de snobs et de bourgeois, et Delta, une bande de rebelles et de fêtards. Alors que l’administration veut expulser les Delta, ceux-ci décident de résister à leur manière… Malgré un budget modeste, Animal House a révolutionné les comédies universitaires et demeure une référence incontournable du genre. Une ode à la liberté et à l’insouciance, portée par un John Belushi magistral.

Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Avec : John Belushi et Kevin Bacon

Pour célébrer de manière thématique les 10 ans du festival, le VIFFF, a choisi de mettre à l’honneur cinq films de fête !
De 1960 à 2015, traversez les décennies et découvrez des comédies qui mêlent joie et chaos dans des ambiances uniques ! Les films de fête sont nombreux dans l’histoire du cinéma. Ces œuvres hautes en couleurs prennent pour décor des moments de rupture où les conventions se dissolvent, révélant les personnages sous un jour nouveau. Au cœur d’un désordre à la fois exaltant et troublant, ils se confrontent à eux-mêmes, pour mieux évoluer.