Patrice Leconte, invité d’honneur 2019

Réalisateur, scénariste, metteur et scène mais aussi dessinateur et écrivain, Patrice Leconte est un touche-à-tout. Révélé grâce aux cultissimes Les Bronzés (1978) et Les Bronzés font du ski (1979) avec l’équipe du Splendid, Patrice Leconte réalise ensuite de nombreuses comédies populaires dans lesquelles il met en scène des personnages du quotidien (Viens chez moi j’habite chez une copine (1981), Ma femme s’appelle reviens (1982), Circulez y’a rien à voir (1983)).
Expérimentateur curieux, il passe ensuite au drame (Le mari de la coiffeuse (1990), La Fille sur le Pont (1999)) et au film d’action (Les Spécialistes (1985)), sans jamais oublier d’y introduire une touche d’humour. Avec Ridicule, comédie dramatique se déroulant à la cour de Louis XVI, il remporte en 1996 le César du meilleur film. En 2012, il s’essaie également à l’animation avec Le Magasin des suicides.

La venue de Patrice Leconte est pour le VIFFF l’occasion de proposer une sélection de ses films ainsi qu’une masterclass au cours de laquelle le réalisateur reviendra sur sa carrière.

Les films choisis tout comme l’ensemble de la programmation de la 5ème édition du VIFFF sera annoncée mercredi 2 octobre.

Photo : Claire Garate

Continuer à lire "Patrice Leconte, invité d’honneur 2019"

Short cuts project : 48h pour réaliser un film !

Pour la troisième année consécutive, le VIFFF organise avec Décal’Quai, Prototype Status et l’association Alamorgordo pour un concours de films en 48h, ouvert à toutes et tous, quelle que soit son expérience !

Quatre prix seront remis, dont celui du VIFFF, pour le film le plus drôle.

Annonce du thème le 11 octobre, puis les tournages commencent.

Inscriptions et informations : ici.

Projection des films le dimanche 27 octobre dans le cadre du VIFFF.

Continuer à lire "Short cuts project : 48h pour réaliser un film !"

Spot VIFFF 2019

Réalisation : Laura Morales
Electro : Raphaël Piguet
Son : Léon Yersin
Costumes : Alexandre Borgeaud
Comédiens : Daniel Richard, Cyril de Goumoëns
Merci : Gaspard Paradela

Figurant.e.s :
Paula Da Silva
Tom Wahli
Antoine Müller
Marjan Trajkov
Julie Handloser
Morgane Frund
Maëlle Grandjean
Joana Oliveira
Léo Wahli
Nicolas Bamert
Christina Ansermet
Gaël Schwendi
Brigitte Emonet
Gianluca Semoheier
Pierric De Chamoson

Continuer à lire "Spot VIFFF 2019"

Appel à bénévoles 2019

*** EDIT 22.10.19 : LES INSCRIPTIONS BÉNÉVOLES SONT DÉSORMAIS CLOSES ***

Tu aimes le cinéma ? Tu sers des pressions comme personne ? Tu es prêt.e à enchanter notre public de tes doux “bonne séance !” ? Tout le monde envie ton mouvement de coupé de carottes ?  Tu es nostalgique de la camaraderie de la FeVi ?

Rejoins notre équipe de gens formidables ! Le VIFFF cherche des bénévoles pour le stand info, la billetterie, l’entrée des salles, le bar, la cuisine, le montage et le démontage !

En échange de ton aide, tu recevras une accréditation valide pour l’ensemble du festival, des bons boissons et repas ainsi que notre reconnaissance éternelle !

Nous reviendrons vers toi mi-octobre pour confirmer tes horaires et ton inscription, merci de bien conserver d’ici là les disponibilités que tu as indiquées.

Une séance d’information aura lieu à Vevey le dimanche 20 octobre à 15h, réserve aussi si possible cette date.

Par avance : MERCI c’est grâce à des personnes comme toi que notre festival peut continuer à exister !

En cas de questions : benevoles(at)vifff.ch

Continuer à lire "Appel à bénévoles 2019"

Jury des jeunes 2019 : appel à candidatures

Tu as entre 16 et 20 ans ? Tu aimes le cinéma ? Tu es disponible du 25 au 27 octobre 2019 ?

Rejoins le jury des jeunes du VIFFF ! Tu visionneras durant le festival les six films de la Compétition Internationale et tu choisiras avec le reste des membres du jury des jeunes celui qui vous plaît le plus. Le gagnant recevra de vos mains le Prix du Jury des Jeunes (500 CHF offerts par La Mobilière) !

Envoie un bref texte de motivation à jurydesjeunes avant le 07 octobre 2019. Nous contacterons ensuite les personnes retenues.

Aucune expérience préalable n’est requise.

Photo : jury des jeunes 2018 © Miguel Bueno

Continuer à lire "Jury des jeunes 2019 : appel à candidatures"