Hommage à Jerry Lewis

Figure incontournable du genre comique, le réalisateur et comédien américain Jerry Lewis nous a quittés en août dernier. Le VIFFF lui rend hommage à travers trois de ses plus grandes comédies.

THE BELLBOY

DI 29.10.17 – 14:00 – Rex 4

Jerry Lewis, États-Unis, 1960, 1h12
Avec : Jerry Lewis, Bob Clayton, Milton Berle
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 8 (12)

 

Jerry Lewis se met pour la première fois en scène dans ce film où il incarne le groom peu loquace d’un grand hôtel de Miami. Un enchaînement jouissif de situations loufoques, toutes plus drôles les unes que les autres et dans lesquelles Jerry Lewis affirme tout son génie comique.

BOEING BOEING

VE 27.10.17 – 15:30 – Rex 4

John Rich, États-Unis, 1965, 1h42
Avec : Jerry Lewis, Tony Curtis, Thelma Ritter
Langue : anglais
Âge : 8 (12)

Bernard partage sa vie avec trois hôtesses de l’air. Grâce aux différents horaires des jeunes femmes, ce séducteur gère sans grande difficulté ses trois relations. Les choses se compliquent lorsqu’arrivent une nouvelle génération de Boeings particulièrement rapides et… un ami quelque peu envahissant. Un vaudeville au rythme effréné !

THE NUTTY PROFESSOR

DI 29.10.17 – 20:45 – Rex 4

Jerry Lewis, États-Unis, 1963, 1h47
Avec : Jerry Lewis, Stella Stevens, Del Moore
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 8 (12)

 

Le professeur Kelp (Jerry Lewis au sommet de son art) est un professeur de chimie maladroit et au physique peu avantageux. Dans le secret de son laboratoire, il décide de préparer un élixir grâce auquel il se transforme en homme séduisant et sûr de lui. Mais ce double se révèle rapidement être difficile à maîtriser…

Tweet about this on TwitterShare on Facebook