Dimanche 28.10.18

H feat. PLATANE

Focus Eric & Ramzy
Di 28.10.18 – 12:00 – Astor

H – Canal + (Eric Judor, Abd-el-Kader Aoun et Xavier Matthieu)
France, 1998-2002, 50min
avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Jean-Luc Bideau

Platane / Saison 1 épisodes 1 et 2 – Canal + (Eric Judor, Hafid F. Benamar)
France, 2011, 1h00

Langue : français
Âge : 12 (14)

A l’hôpital Raymond-Poincaré de Trappes, les patients peuvent compter sur le professionnalisme de Jamel, Aymé, Sabri, Max et compagnie, tandis que La Môme 2.0 : Next Generation, un chef-d’œuvre né de la rencontre entre Eric Judor et un arbre, risque fort de changer la face du monde… Florilège des meilleurs épisodes des séries H et Platane au programme de cette séance placée sous le signe d’un humour ultra régressif.

LAUREL & HARDY
DANS : LIBERTY, BIG BUSINESS, WRONG AGAIN

Projection spéciale en collaboration avec la Lanterne Magique
Di 28.10.18 – 14:00 – Rex 4

Leo McCarey & James W. Horne, Etats-Unis, 1929, 58mn. Âge : 6 (8) ans.
Séance commentée en direct par un bonimenteur, comme au temps du cinéma muet

Tout juste évadés de prison, Laurel et Hardy se fondent dans le paysage en échangeant leurs uniformes contre des vêtements mal ajustés. Devenus vendeurs de sapins, les deux compères se frottent à un client dur en affaire avant de ramener un cheval volé à son propriétaire… Un programme de courts métrages burlesques pour petits et grands dédié à Laurel & Hardy, les rois de la bourde et du quiproquo.

Projection précédée des courts métrages réalisés dans de le cadre de nos ateliers de réalisation en collaboration avec Les Trois Petits Points, la Bibliothèque Municipale de Vevey et LaFabrik Cucheturelle.

DO YOU SOMETIMES FEEL BURNED
OUT AND EMPTY?
(Fühlen Sie sich manchmal
ausgebrannt und leer?)

Compétition internationale
Di 28.10.18 – 14:30 – Astor

Lola Randl, Allemagne/Pays-Bas, 2017, 1h34
Lina Beckmann, Charly Hübner, Benno Fürmann
Langue : allemand sous-titré français
Âge : 16 (16)

PREMIÈRE SUISSE

Tiraillée entre son mari et son amant, Luisa se dédouble un matin comme par enchantement. Ravie d’avoir une solution toute trouvée pour découcher comme bon lui semble, elle ne réalise pas tout de suite les inconvénients d’être deux… Lola Randl compose une satire au féminin de nos vies trop pressées dans cette comédie de mœurs rocambolesque qui rappelle par bien des aspects l’univers de Jacques Tati.

HIBOU

Focus Eric & Ramzy
Di 28.10.18 – 16:00 – Rex 4

Ramzy Bedia, France, 2016, 1h23
avec Ramzy Bedia, Elodie Bouchez, Etienne Chicot
Langue : français
Âge : 8 (10)

Rocky mène une vie d’employé modèle. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Lorsqu’il découvre un Grand Duc sur son canapé, il comprend qu’il doit agir et revêt un déguisement de hibou. Personne n’y prête attention jusqu’au jour où il rencontre une panda … Pour son premier film en solo, Ramzy Bedia signe un conte burlesque qui allie avec beaucoup d’originalité tendresse et fantaisie.

THUNDER ROAD

Compétition internationale
Di 28.10.18 – 16:30 – Astor

Jim Cummings, Etats-Unis, 2018, 1h32
avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 14 (16)

PREMIÈRE SUISSE

Policier dévoué d’une petite bourgade texane et père exemplaire, Jimmy est un homme bien sous tous rapports. Enfin presque. Accusant coup sur coup le décès de sa mère et un divorce, ce trentenaire à la fois névrotique, lucide et naïf craque et lutte tant bien que mal pour sauver les apparences. Thunder Road brosse avec finesse le portrait tragi-comique d’une Amérique vacillante…

PREMIÈRES VACANCES

Précédé de la cérémonie de clôture et remise des prix
Di 28.10.18 – 18:30 – Astor

Patrick Cassir, France, 2018, 1h42
avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin
Langue : français
Âge : 14 (16)

PREMIÈRE ROMANDE

Si Ben opte toujours pour la sécurité, Marion aurait plutôt tendance à suivre son instinct. Réunis grâce à Tinder, les deux trentenaires décident de tester leur complicité naissante en partant au fin fond de la Bulgarie … Jonathan Cohen, alias Serge le Mytho, et Camille Chamoux nous dispensent une imparable leçon d’autodérision dans ce road trip qui désacralise le couple avec beaucoup de désinvolture.

48H – SHORT CUTS

Di 28.10.18 – 21:00 – Astor
Une projection des courts métrages réalisés dans le cadre de Short Cuts Project, un concours de films réalisés en 48heures, ouvert à toutes et tous et en collaboration avec l’association Alamorgordo, Prototype Statut et Décal’Quai !
Inscriptions pour participer et voir voir films projetés : www.alamogordo.ch
Début des tournages : 19 octobre 2018