Compétition Internationale

BRIGSBY BEAR

VE 27.10.17 – 20:00 – Rex 4

Dave McCary, Etats-Unis, 2017, 1h37
Avec : Kyle Mooney, Mark Hamill, Jane Adams
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 12 (14)
Première romande

A 25 ans, James voit son quotidien changer du jour au lendemain lorsque la police l’arrache brutalement à ses parents. Heureusement, il peut compter sur Brigsby, l’ours-vedette d’une émission pour enfants fabriquée avec les moyens du bord, pour l’aider à affronter sa nouvelle vie… Jamais la séquestration n’aura été traitée avec autant de douceur et de légèreté. Un régal pour les yeux et le cœur.

KING OF THE BELGIANS

DI 29.10.17 – 15:45 – Astor

Peter Brosens, Jessica Woodworth, Belgique / Pays-Bas / Bulgarie, 2016, 1h34
Avec : Peter Van den Begin, Lucie Debay, Titus De Voogdt
Langue : anglais, flamand, français, bulgare sous-titré français
Âge : 10 (12)
Première suisse

En visite à Istanbul, Nicolas III, roi de Belgique, apprend que son pays est en train de s’effondrer. Coincé au sol à cause d’une éruption solaire qui empêche le trafic aérien, il tente de rejoindre son royaume en traversant les Balkans aux côtés de ses conseillers, un cinéaste anglais et un groupe de chanteuses bulgares. Un documenteur corrosif qui retrace le parcours extraordinaire d’un héros ordinaire.

En présence de la co-réalisatrice

LE CIEL ETOILE AU-DESSUS DE MA TETE

SA 28.10.17 – 20:00 – Rex 4

Ilan Klipper, France, 2017, 1h17
Avec : Laurent Poitrenaux, Camille Chamoux, Marilyn Canto
Langue : français sous-titré anglais
Âge : 12 (14)
Première suisse en collaboration avec le GIFF

Auteur d’un premier roman encensé par la critique, Bruno n’a plus rien écrit depuis vingt ans. En colocation avec une militante Femen, il passe son temps à faire la fête et à chercher une lueur d’inspiration vêtu de son éternel peignoir… Une puissante métaphore de la folie et du déni, où le réel, l’imaginaire, les larmes et les rires se confondent pour générer un personnage magnifiquement lunaire.

LOTS OF KIDS, A MONKEY AND A CASTLE (Muchos hijos, un mono y un castillo)

SA 28.10.17 – 15:30 – Astor

Gustavo Salmerón, Espagne, 2017, 1h30
Documentaire
Langue : espagnol sous-titré français
Âge : 8 (12)
Première romande

A quatre-vingts ans et des poussières, Julita a réalisé tous ses rêves : avoir beaucoup d’enfants, un singe et un château. Après avoir gravi les plus hauts échelons de la société, la voilà qui se retrouve victime de la crise économique… L’acteur Gustavo Salmerón rend un hommage empli de tendresse et de drôlerie à l’immense potentiel comique de sa mère avec ce film de famille joyeusement chaotique.

En présence du réalisateur

NI JUGE, NI SOUMISE (So help me God)

SA 28.10.17 – 17:45 – Astor

Yves Hinant, Jean Libon, Belgique / France, 2017, 1h39
Documentaire
Langue : français
Âge : 16 (16)
Première suisse

Violences conjugales, vols, meurtres, délires psychotiques et dossiers non résolus : dans le bureau de la juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez, les cas se suivent et ne se ressemblent pas… Les auteurs de la mythique émission Strip-Tease prolongent le malaise pour notre plus grand plaisir en mettant à nu avec une ironie parfois mordante le quotidien de cette personnalité haute en couleur.

En présence des réalisateurs

QUALITY TIME

DI 29.10.17 – 13:45 – Astor

Daan Bakker, Pays-Bas, 2017, 1h25
Avec : Steve Aernouts, Idar Andersen, Maja Baaserud
Langue : néerlandais, norvégien sous-titré anglais, français
Âge : 12 (14)
Première suisse

Si Koen, Stefaan, Kjell, Karel et Jef n’ont aucun lien entre eux, ils ont chacun la trentaine et vivent un événement qui va s’avérer déterminant dans la construction de leur identité et de leur rapport aux autres… Proposition esthétique pleine d’audace et d’inventivité, cette comédie noire en cinq actes télescope le grotesque, la poésie et l’absurde pour transcender la solitude et le mal-être.

THE LITTLE HOURS

SA 28.10.17 – 20:15 – Astor

Jeff Baena, Etats-Unis, 2017, 1h30
Avec : Alison Brie, Dave Franco, Kate Micucci, Aubrey Plaza
Âge : 16 (16)
Langue : anglais sous-titré français

En l’an de grâce 1347, les sœurs Alessandra, Fernanda et Genevra voient débarquer dans leur couvent du nord de l’Italie un jeune ouvrier sourd-muet qui va déchaîner leurs pulsions… Le sexe, la sorcellerie et Dieu ne feraient-ils pas bon ménage ? Après Pier Paolo Pasolini, cette ode à la vie décline sans complexes le célèbre Decameron de Boccace à grands renforts de gros mots et de liquide séminal.

 

 

 

 

 

Le Jury remettra le VIFFF d’Or (2’000.- offerts par la Caisse d’Épargne Riviera) au film gagnant et, pour la première fois, un Jury des jeunes remettra également un prix (500.- offerts par La Mobilière).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook