Cérémonies 2019

 

EXTRA ORDINARY

Cérémonie d’ouverture
Je 24.10.19 – 19:45 – Astor

Mike Ahern et Enda Loughman, Irlande, 2019, 1h34
avec Maeve Higgins, Barry Ward, Will Forte, Claudia O’Doherty
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 16 (16)

Rose, paisible monitrice d’auto-école, s’est juré de ne plus utiliser ses pouvoirs de communication avec les fantômes. Il faut dire que les sollicitations pour cause de casseroles ou poubelles hantées sont plutôt envahissantes… Elle décide toutefois de faire une exception pour sauver la fille de Martin, cible malheureuse du rituel satanique d’une star de rock déchue. Une comédie hilarante et pleine de tendresse pour les fantômes.

PLAY

Cérémonie de clôture et de remise des prix
Di 27.10.19 – 18:30 – Astor


Anthony Marciano, France, 2019, 1h48
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Jules Porier, Arthur Perier-Pillu, Alain Chabat, Noémie Lvovsky, Alexandre Desrousseaux
Langue : français
Âge : 14 (14)

PREMIÈRE ROMANDE

Max, 40 ans, se retrouve seul face à une pile de VHS retraçant son passé. Déterminé à en faire son premier film et, accessoirement, à reconquérir son amour de jeunesse, il rembobine l’histoire de sa vie. Sa bande de potes, ses amours, ses échecs et ses succès sont ceux de toute une génération.
Fruit de la troisième collaboration entre le réalisateur Anthony Marciano et l’acteur Max Boublil, ce faux film de found footage est une ode à l’amour et au cinéma.