Atelier, stages et concours 48H


VIFFF 2018 / lundi, juillet 30th, 2018

Pour sa 4ème édition, le VIFFF grandit : le public aura désormais quatre jours plutôt que trois pour découvrir le meilleur du cinéma comique international ! En 2018, le festival aura ainsi lieu du 25 au 28 octobre dans les salles Cinérive de Vevey ainsi qu’au Reflet et au Café Littéraire. Autre nouveauté, il proposera des ateliers de réalisation de films comiques pour petits et grands. Il poursuivra par ailleurs l’organisation d’un concours de films en 48H, ouvert à toutes et tous !

 

– Atelier jeune public « Silence ! On tourne ! » !!! COMPLET !!!

samedi 27 octobre de 10h à 17h
de 10 à 16ans – 5 CHF – sur inscription

Écriture et réalisation d’un court métrage comique en collaboration avec Les Trois Petits Points et la Bibliothèque municipale de Vevey ! Plus d’informations : ici.

 

– Stage adultes et stage tout public dès 6ans

Le VIFFF s’associe avec Benjamin Cuche et LAFABRIK Cucheturelle pour proposer deux stages de réalisation : un stage adulte (dès 16ans, le 23 septembre et les 20, 21 octobre 2018) ainsi qu’un stage ouvert à tous, dès 6ans, du 22 au 26 octobre.

Plus d’information et tarifs : ici

 

– Short Cuts Projet : un thème imposé et 48H pour réaliser un court métrage !

Pour la deuxième année consécutive, le VIFFF organise avec Décal’Quai et l’association Alamorgordo pour un concours de films en 48h, ouvert à toutes et tous, quelle que soit son expérience ! Pour la première fois, la compagnie veveysanne de danse contemporaine Prototype Status, qui fête ses 10ans, se joint à l’aventure. Elle remettra le prix du mouvement et encouragera la collaboration entre cinéastes et danseuses et danseurs. Le VIFFF remettra quant à lui le prix du film le plus drôle.

Annonce du thème le 19 octobre en ligne et à Décal’Quai, suite à la projection d’un long métrage proposé par le VIFFF. Inscriptions et informations à venir : ici. Projection des films le 28 octobre au cinéma Astor, dans le cadre du VIFFF.

 

Le programme complet du VIFFF sera dévoilé le 05 octobre 2018 lors d’une soirée festive au Bout du Monde.