Séances spéciales 2019

KETEKE

Carte Blanche au Festival cinémas d’Afrique – Lausanne
Je 24.10.19 – 20:30 – Rex 4

Peter Sedufia, Ghana, 2017, 1h10
Avec Adjetey Anang, Lydia Forson, Fred Nii Amugi, Clemento Saurez, Jeneral Ntatia
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 10 (12)

Dans les années 80 au Ghana, un couple rate le train (c’est-à-dire, le seul moyen de locomotion disponible dans leur bourgade) et vit un véritable chemin de croix pour rallier l’hôpital le plus proche afin de mettre au monde leur premier bébé. Le réalisateur Peter Sedufia met en scène deux personnages truculents dans une course effrénée contre la montre. Une comédie aussi burlesque qu’attachante.

48H – SHORT CUTS PROJECT

Di. 27 – 21:15 – Astor

Âge : 16 (16)

Une projection des courts métrages réalisés dans le cadre de Short Cuts Project, un concours de films réalisés en 48 heures, ouvert à toutes et tous et en collaboration avec l’association Alamogordo, Prototype Status et Décal’Quai !

Entrée libre

UNE HISTOIRE TRÈS AMUSANTE DU TRUCAGE

En collaboration avec la Lanterne Magique

Di 27.10.19 – 11:00 – Astor
Précédé à 10:30 des courts métrages réalisés dans le cadre des ateliers jeune public de la Bibliothèque municipale de Vevey et de LaFabrik Cucheturelle.

Âge : 6 (8)

Avec des extraits de films et des courts-métrages, La Lanterne Magique nous conte la fabuleuse histoire des trucages et des effets spéciaux, du pionnier et magicien Georges Méliès aux dresseurs facétieux de Paddington. Par la même occasion, l’on découvrira que bien des as de la comédie ont eu recours à des «trucs» pour nous faire rire… Une ciné-conférence truffée de gags dont nous sortirons toutes et tous hilares !

Tarif préférentiel de 10 CHF pour les enfants membres de la Lanterne Magique ainsi que leurs parents et leurs accompagnants.