Nocturnes : rock’n’roll !

Trois comédies jubilatoires qui nous plongent dans l’univers d’une star de rock déchue, d’un groupe de glam-métal attaqué par des fourmis géantes et d’un groupe de death-metal en cavale.

GUN SHY

Nocturne
Je 25.10.18 – 21:00 – Rex 4

Simon West, Etats-Unis, 2017, 1h32
avec Antonio Banderas, Olga Kurylenko, Ben Cura
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 16 (16)

PREMIÈRE SUISSE

Ancienne gloire du rock, accro au sexe et à toute une gamme de substances illicites, Turk Henry (magistral Antonio Banderas) s’en va découvrir le Chili avec sa belle et jeune épouse. Alors qu’il glande au bord de la piscine, une bande d’apprentis pirates kidnappent sa femme lors d’une excursion dans le désert… Comment bouder son plaisir face à une farce si grotesque qu’elle en devient brillante ?

DEAD ANT

Nocturne
Ve 26.10.18 – 23:00 – Astor

Ron Carlson, Etats-Unis, 2017, 1h27
avec Tom Arnold, Leisha Hailey, Sean Astin
Langue : anglais sous-titré français
Âge : 16 (16)

PREMIÈRE SUISSE

Bandanas au front et guitares en main, les membres du groupe de glam-métal Sonic Grave s’apprêtent à faire leur grand retour à Coachella. En quête d’inspiration, ils stoppent leur van dans le désert californien et s’offrent un trip au peyotl 100%-bio-garanti-sans-glyphosate fourni par un chef indien. Une attaque de fourmis tueuses géantes va toutefois rendre l’écriture de leur prochain tube plus compliquée que prévu… Sang, drogue et rock’n’roll !

EN PRÉSENCE DE RON CARLSON (RÉALISATEUR)

HEAVY TRIP

Nocturne
Sa 27.10.18 – 22:30 – Rex 1

Juuso Laatio & Jukka Vidgren, Finlande, 2018, 1h32
avec Torstein Bjørklund, Antti Heikkinen, Ville Hilska, Samuli Jaskio
Langue : finnois sous-titré français
Âge : 16 (16)

PREMIÈRE SUISSE

En Finlande, quatre amis se retrouvent dans le sous-sol d’un abattoir pour jouer du death metal. Conscients de leur potentiel, ils décident de tout mettre en œuvre pour être programmés dans l’un des plus grands festivals de Norvège sous le nom d’Impaled Rektum… Efficacité et fureur sont les maîtres-mots de cette comédie qui fleure bon le sang de porc et la chair rôtie par les flammes de l’enfer.

EN PRÉSENCE DE SAMULI JASKIO (ACTEUR) ET ALEKSI PURANEN (SCÉNARISTE)