Dimanche

 

Charlie et la chocolaterie

DI 30.10.16 – 11:00 – REX 4

Mel Stuart
USA / 1971 / 1h40
Anglais sous-titré français
Avec : Gene Wilder
Âge : dès 6 (8) ans

Charlie, un enfant issu d’une famille pauvre, découvre l’un des cinq tickets d’or qui permettent de visiter la merveilleuse et magique chocolaterie de Willy Wonka… De nombreuses aventures l’attendent !

Hommage à Gene Wilder – génie comique américain qui nous a quitté ce 29 août 2016 – et à son inoubliable interprétation de Willy Wonka dans l’adaptation de 1971 du conte de Roald Dahl.

 

welcometothehappydays

Welcome to the Happy Days (五星級魚干女)

DI 30.10.16 – 13H00 – REX 4

Gavin Lin
Taïwan / 2015
Mandarin sous-titré français / 1h45
Avec : Chia-yen Ko, Andrew Chau, Shu-Fang Chen
Âge : dès 12 (14) ans
Première suisse

Rien ne va plus à l’auberge familiale des Jours Heureux. Alors que grand-maman est à l’hôpital avec une jambe cassée, Fang-ju, sa petite fille, ne sait plus quoi faire pour appâter le chaland. Heureusement, elle peut compter sur Allen, un Américain un peu niais toujours prêt à rendre service. Cette comédie loufoque et pleine d’énergie en provenance de Taipei va vous donner envie d’enlacer votre prochain !

En présence du réalisateur et du scénariste et suivi d’une discussion.

willy1er

Willy 1er

DI 30.10.16 – 15H30 – REX 4

Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier, Hugo P. Thomas
France / 2016
Français
Avec : Daniel Vannet, Romain Léger, Noémie Lvovsky
Âge : dès 14 (16) ans
Première suisse

Willy, un vieux garçon de cinquante ans qui vit toujours chez ses parents, vient de perdre son frère jumeau. C’est l’occasion pour lui de prendre enfin son envol en cherchant un appartement et des copains à Caudebec, le village voisin… Le portrait tragi-burlesque d’un laissé-pour-compte bourré de rêves, interprété avec une justesse déchirante par Daniel Vannet, dont c’est le premier rôle au cinéma.

En présence de la co-réalisatrice et suivi d’une discussion.

chaplin

Conférence : Charlot, militant ?

DI 30.10.16 – 16:00 – CAFÉ LITTÉRAIRE

Historien du cinéma et fondateur de la Section d’histoire et esthétique du cinéma de l’UNIL, François Albera a publié de nombreux ouvrages et articles, notamment sur les avant-gardes au cinéma. Doctorant en cinéma, Achilleas Papakonstantis est quant à lui spécialiste du cinéma politique et militant. Les deux invités discuteront des résonances politiques des œuvres de Chaplin au moment de leur diffusion initiale, et proposeront une analyse détaillée de la réception de ses personnages (ainsi que de sa persona de star) au fil des décennies.

 

Film de Clôture, précédé de la remise des prix :

Mi Gran Noche

DI 20.10.16 – 18:00 – ASTOR

Álex de la Iglesia
Espagne / 2015 / 1h40
Espagnol sous-titré français
Âge : dès 16 (16) ans
Avec : Raphael, Mario Casas, Pepón Nieto

Et… action ! L’enregistrement d’un programme TV du Nouvel An vire au cauchemar lorsque les différents acteurs de la soirée – animateurs, figurants, starlettes et techniciens – commencent à se crêper le chignon. Il en faudra peu pour que tout parte en cacahuètes… Álex de la Iglesia, le roi de l’humour noir espagnol, nous revient avec cette farce endiablée qui atomise la société ibérique.

Louise-Michel

DI 30.10.16 – 20:30 – REX 4

Gustave Kervern et Benoît Delépine
France / 2008 / 1h30
Avec : Yolande Moreau, Bouli Lanners
Âge : dès 16 (16) ans

Les ouvriers d’une usine de textiles picarde se retrouvent au bistrot pour discuter de leur récent licenciement. Parmi eux, Louise Michel, qui n’a pas inventé l’eau tiède, propose d’engager un tueur à gages pour liquider leur patron… Une comédie noire et féroce, portée par l’inénarrable Yolande Moreau et titrée en référence à l’une des figures anarchistes majeures de la Commune de Paris.

En présence des réalisateurs et suivi d’une discussion.

3D Naked Ambition

DI 30.10.16 – 21:30 – ASTOR

Kung Lok LEE
Hong-Kong (Chine) / 2014
Cantonais sous-titré anglais / 1h46
Avec : Chapman TO, Josie HO , Louis Koo
Âge : dès 16 (16) ans
Première suisse

Un auteur de littérature érotique sans succès se rend au Japon pour devenir producteur de films pornographiques. Les choses prennent une tournure inattendue lorsqu’il est forcé de remplacer un acteur et qu’il devient, du jour au lendemain, la nouvelle égérie masculine de l’industrie. Sur-enchère et plaisir cosmiques sont au programme de ce flamboyant retour aux comédies sexy hongkongaises.

*malgré le titre du film, cette projection n’est pas en 3 dimensions

Tweet about this on TwitterShare on Facebook