Courts métrages

DI 01.11 – 13h00 – REX 4
VIFFF LES COURTS ! – 1h30
Age légal (suggéré) : 16 ans (16 ans)

Ne dit-on pas « les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. » ? Ce dicton semble s’appliquer à cette hilarante sélection de courts métrages venus de Suisse, Belgique, France et Argentine : venez découvrir les futurs roi de la comédie de demain !

Un prix du public de 500.-, offert par , sera remis au meilleur court métrage.  

 

A Killed in a field

 

Killed in the Field, Nathan Hofstetter, Manuel Boschung, 21′ (Suisse)

Jim, Elder et Romeo travaillent dans une entreprise de TV. Vivant en colocation, ils décident de participer à un concours de court-métrages anglophones dans le seul but de gagner de l’argent. Le tournage va changer leur quotidien. Joyeusement absurde et décalé !

 

 

Lucha Libre

 

Lucha Libre, Raphael Balboni et Ann Sirot, 12′ (Belgique)

Jean et Aurélie sont en couple. Ils font face aux marasmes du conflit amoureux – avec toute la panoplie de mauvaise foi, mutisme, enlisement, argumentation fleuve, bonds et rebonds que cela suppose – et ils ont une méthode bien particulière pour les résoudre.

 

 

 

Tempête sur Anorak, Paul Cabon, 13′ (France)

Une tempête s’empare des côtes bretonnes. La nature s’affole, des choses étranges se passent : deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s’entrechoquent avec enthousiasme et désordre.

 

 

Hasta la victoria siempre

 

Fluffer, Nathan Got, 8′ (France)

Jordan est stagiaire préposé à la réalisation d’un making-of sur le tournage d’un film pour adultes. Il rencontre Patoche, exerçant le métier bien particulier de « fluffer » et qui vit son dernier tournage avant une retraite forcée.

 

 

 

 

Space Roger, MOMO, 10′ (Suisse)

Deux astronautes débarquent sur une planète étrange. Alors que l’un cherche uniquement à se bourrer la gueule, l’autre ne cesse de raconter des blagues nulles. Humour insensé et effets spéciaux décalés : un cocktail explosif qui va rendre jaloux George Lucas.

 

 

 

Zombies, Sebastian Dietsch, 9′ (Argentine)

Un couple marié s’enferme dans une pièce pour échapper à des zombies. Le moment idéal pour régler de vieux conflits ? Ils découvrent que le danger est peut-être plus proche que ce qu’ils pensaient…

 

 

José

 

José, Gaëtan Liekens, 11′ (Belgique)

Comme chaque matin, José achète un ticket de loterie et part travailler. Une fois dans les vestiaires, il gratte son ticket. Entre temps, deux loubards sont rentrés dans la supérette… Intense et hilarant !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook